fbpx Skip to main content
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Les fondamentaux du travail monté

4 juin Toute la journée

Communiquer avec son cheval monté

 

Ce stage est destiné aux personnes qui ont déjà pratiqué les bases du travail à pied et qui souhaitent maintenant apprendre à monter en licol éthologique.

Après avoir vérifié que les conditions de compréhension mutuelles, de confiance et de sécurité sont réunies, nous verrons les 1ers exercices montés qui nous assurent le contrôle des pieds du cheval et sa confiance.
Puis, nous appronfondiront le travail monté afin de mettre en place les codes de direction, d’impulsion et de flexion, tout cela bien sûr toujours dans une recherche de relâchement et d’acceptation du cheval.

A cela s’ajoute des contenus théoriques issus des recherches scientifiques et éthologie équine. Ils vous permettront d’apprendre les bases du comportement du cheval au naturel.

Pour chaque stage, j’accueille 6 stagiaires et 6 auditeurs libres. 

Si vous souhaitez plus d’informations sur le stage avant de réserver, vous pouvez me les poser via le formulaire de contact du site  ou en commentaire de cette page.

60€ à 135€ Le tarif varie si vous êtes stagiaire ou auditeur libre

Haras de Triaval

110 Route des Barnolets
Achères la forêt, Seine et Marne 77760 France
+ Google Map
0661568837

Laissez un commentaire

dix-neuf − 11 =

L'ETHOLOGIE A LA BASE DE TOUTES LES EQUITATIONS