
- Cet évènement est passé
Stage d’éducation monté – Passer du travail au sol au travail monté
8 avril – 9 avril
Passer du travail au sol au travail monté
Ce stage est destiné aux personnes qui ont déjà pratiqué les bases du travail au sol et qui souhaitent maintenant apprendre à monter en licol éthologique.
Le stage se déroule sur 2 journées.
La 1ère journée, nous verrons ensemble les exercices spécifiques à pied qui permettent de monter en licol éthologiques dans des conditions de compréhension mutuelles, de confiance et de sécurité optimale. Nous verrons également l’étape du montoir et les 1ères exercices montés qui nous assurent le contrôle des pieds du cheval et sa confiance.
La 2ème journée, nous appronfondiront le travail monté afin de mettre en place les codes de direction, d’impulsion et de flexion, tout cela bien sûr toujours dans une recherche de relâchement et d’acceptation du cheval.
Tous les exercices montés de ce stage font partie des exercices qui sont demandés pour la validation du savoir 3 d’équitation éthologique.
A cela s’ajoute des contenus théoriques issus des recherches scientifiques et éthologie équine. Ils vous permettront d’apprendre les bases du comportement du cheval au naturel.
Pour chaque stage, j’accueille 6 stagiaires et 6 auditeurs libres.
Si vous souhaitez plus d’informations sur le stage avant de réserver, vous pouvez me les poser via le formulaire de contact du site ou en commentaire de cette page.